Pour faire le tour de la ville, rejoindre le bureau, etc., vous trouvez que le vélo électrique est plus pratique et surtout rapide (il vous évite les embouteillages). Son utilisation est un geste écologique et bon pour votre santé. Oui, il a tout pour plaire. Mais en louer un est-il avantageux pour vous ?
La location est moins chère que l’achat
Le prix des vélos électriques est assez élevé. Si vos moyens ne vous permettent pas pour l’instant de faire un tel achat, envisagez la location de vélo électrique. Avec des offres de location par mois entre 40 et 90 euros, la location est avantageuse. Mais pour que la location en vaille le coup, le vélo électrique doit vraiment vous être utile plusieurs jours par mois. Si vous n’en avez besoin qu’un jour ou deux par semaine, il n’est pas nécessaire de faire une location au mois. Par ailleurs, la location de vélo électrique est un bon plan si la durée ne dépasse les 2 ans. Dans le cas contraire, il serait plus judicieux d’opter pour l’achat.
Comment louer un vélo électrique ?
Il est facile de trouver des offres de location de vélo électrique en ligne. Rendez-vous sur le site d’un professionnel en location velo electrique près de chez vous. Faites un tour sur les types de vélos à assistance électrique proposés et voyez les prix de location (par jour, par mois, sur le long terme). Ne vous contentez pas de ces 2 critères pour faire votre choix. Optez pour un service proposant un essai avant engagement. C’est important, car vous pouvez vérifier la maniabilité du vélo et vous assurer qu’il convient à vos trajets. Préférez également une entreprise de location de vélo électrique proposant une assurance entretien et réparation. Ainsi, en cas de souci, l’équipe se déplace pour régler les soucis sur votre vélo de location et vous met tout de suite à disposition un vélo de remplacement.